mardi 9 février 2010

@downloaded from outer space@



"child with toy hand grenade in central park"
Quand elle shoote ce gamin dans central park en 1962
DIANE ARBUS n'est pas encore une icône.
Dans son enquête biographique sur la photographe
des freaks suicidée en 1971 (DIANE ARBUS.Grasset)
Violaine Binet s'attarde sur la rencontre entre
le petit blondinet & Diane - Colin Wood a 7 ans
une douzaine de portraits figurent sur sa planche contact:
"au milieu de la série, la pause phare.
Mains crispées comme des pinces sur son jouet...
Colin, bouillant de rage"
Plus de 40 ans plus tard, un magazine a retrouvé
la trace de Colin Wood dans la peau d'un agent d'assurances
à Glendale, Californie:
"Elle m'a saisi à un moment d'exaspération.
C'est vrai, j'étais exaspéré. Mes parents avaient divorcé,
et j'avais un grand sentiment de solitude, d'abandon.
J'explosais. Elle l'a vu"
Cette photo a récemment été adugée 408000 dollars
à New York où l'on croise parfois le kid en culottes courtes
sur les murs de la ville.Diane est toujours là.